Réparation pour pneus

Tresses ou mêches

imgLes tresses (ou mêches) permettent une réparation de pneus tubeless par l'extérieur, sur la bande de roulement uniquement..Il existe plusieurs diamètres et longueurs qui impliquent ou non un alésage préalable. Nos tresses (ou mêches) existent en brunes (la plus courante), vertes ou noires pour la motoculture de plaisance. Elles sont vendues en coffret incluant tout le nécessaire (outil de pose et tubes de dissolution). Elles s'utilisent sur les véhicule de tourisme, moto, scooter, motoculture ainsi que sur les TP, agricole et PL.
Pour certaines réparations, sur certains types de pneus à fonction particulière, le système "d'insert vulcanisant" qui se pose sensiblement de la même manière qu'une tresse, est un complément idéal pour une réparation par emplâtres.

Emplâtres Spécial Flanc

Pour la réparation par l'intérieur de l'épaulement et des flancs (blessure jusqu'à 3 mm) et de la bande de roulement. Vulcanisation à froid.
Pièces Rectangulaires renforcées spéciales flancs, 2 Ply, à bords minces, pour pneus tubeless pour l'automobiles, les utilitaires légers et le petit agricole. Dimensions 60 mm x 40 mm et 70 mm x 45 mm. Livrés en coffrets incluant la dissolution SUPER VULCOL (bidon pinceau) ou en recharges (sans dissolution).
Pour une vulcanisation optimale nous préconisons la dissolution SUPERVULCOL ou ciment bleu et pour préparer la surface à réparer, le rappeur chimique RAPOL (Buffer)

Tresses ou mêches

imgLes tresses (ou mêches) permettent une réparation de pneus tubeless par l'extérieur, sur la bande de roulement uniquement..Il existe plusieurs diamètres et longueurs qui impliquent ou non un alésage préalable. Nos tresses (ou mêches) existent en brunes (la plus courante), vertes ou noires pour la motoculture de plaisance. Elles sont vendues en coffret incluant tout le nécessaire (outil de pose et tubes de dissolution). Elles s'utilisent sur les véhicule de tourisme, moto, scooter, motoculture ainsi que sur les TP, agricole et PL.

Emplâtres Ronds

imgPour la réparation par l'intérieur de la bande de roulement. Vulcanisation à froid.
Pièces tubeless rondes renforcées par 2 ply, à bords minces, pour pneus tubeless de l'automobile, des motos et utilitaires légers, du petit agricole et motoculture de plaisance. 
Du diamètre 37 mm au diamètre 75 mm. Livrés en coffrets incluant la dissolution SUPER VULCOL (bidon pinceau) ou en recharges (sans dissolution).
Pour une vulcanisation optimale nous préconisons la dissolution SUPERVULCOL ou ciment bleu et pour préparer la surface à réparer, le rappeur chimique RAPOL (Buffer).

Champignons ou P.R.P

imgLes PRP, ou Champignons, ou Tétines sont des pièces de réparation par l'intérieur pour pneus Tubeless. Elles s'appliquent sur la bande de roulement, par l'intérieur, et par principe de vulcanisation à froid (dissolution SUPERVULCOL ou ciment bleu).
Diamètre 3 à 10 mm. Existent en Mini Combi et en PRP (Schrader)
Pour une vulcanisation optimale nous préconisons la dissolution SUPERVULCOL ou ciment bleu et pour préparer la surface à réparer, le rappeur chimique RAPOL (Buffer) et la râpe sphérique diamètre 40 mm.
Pour l'alésage préalable à la réparation, utilisez nos fraise du diamètre 3 mm au diamètre 10 mm.

Valves tubeless

imgLa gamme de valves Tubeless SEVU couvre l'ensemble des pneus tubeless du marché.
Des classiques TR413, TR414, TR414L et TR418
aux valves agricole Air / eau Tubeless (trou de diamètre 15.7 mm),"à visser" et "à coller" (pour chambre à air).

La gamme comprend aussi des valves de diamètre plus grand (Diamètre 16 mm), des valves spéciales (coudées, alu à visser diam de 8.5mm à 11.5 mm, à raccord).

Les masses autocollantes

Les masses autocollantes en boite ou en rouleaux : 
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Par boite de 6 Kg (100 barrettes) ou 12 Kg (200 barrettes).
Chaque barrettes fait 60 Gr ( 4x5gr + 4x10gr)
Existe en rouleau de 5 kg (axe et fixation standard) = 1 000 masses de 5 Gr img
Pour bien préparer la surface où seront appliquées les masses, nous préconisons le RAPOL pour nettoyer la surface de la jante avant application.

Pâte de montage pour pneus

imgLa pâte à monter les pneus et les pare brises à joints SEVU, blanche, facilite le montage et le démontage des pneus pour jante alu et tôle, et fournie une protection entre le pneu et la jante  contre la corrosion.
La pâte de montage SEVU n'est pas une graisse, et ne provoque pas de glissement entre le pneu et la jante après montage (en cas de freinage puissant ou de fortes torsion du pneu en courbes)

Rapeur chimique Rapol ( ou "Buffer") Etanche talon

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Rapol ( Buffer )

Le rapeur chimique RAPOL de SEVU (équivalent du "Buffer") est destiné à préparer au mieux la surface sur laquelle doit se faire la vulcanisation lors d'une réparation d'un pneu par l'intérieur.
Utiliser le RAPOL en parallèle de la dissolution VULCOL et SUPERVULCOL ou du CIMENT BLEU, garanti la meilleure vulcanisation possible et simplifie votre travail.
Son pouvoir dégraissant et nettoyant lui permet d'être utilisé aussi pour préparer la surface où une masse autocollante doit être appliquée et optimise le collage.

Etanche talon

L'étanche talon SEVU permet de renforcer l'étanchéité entre le talon du pneu et la jante.
Suite au nettoyage de la rouille ou de la corrosion (jantes alu), de légères fuites peuvent apparaître à l'usage.... 
…appliquez l'étanche talon (caoutchouc liquide) au pinceau sur le talon du pneu et le bord de jante, mettez en pression avant séchage, et le problème est réglé.

Dissolution à froid

imgLes dissolutions VULCOL et SUPERVULCOL de SEVU , ainsi que leimg CIMENT BLEU permettent la vulcanisation à froid de nos emplâtres, pièces toilées, pièces chambre, PRP (ou champignons, ou Tétines) ainsi que des tresses (ou mêches) et "inserts Vulcanisant".
Pour une vulcanisation optimale et pour préparer la surface à réparer, nous préconisons, l'utilisation du rappeur chimique RAPOL (Buffer)

Vaves autovulcanisantes

Vous trouverez dans cette catégorie de quoi réparer des arrachements de valves sur des chambre à air par des valves à coller ou à visser, air ou "air et eau", trou de diamètre 11.5 mm ou 15 mm, ainsi que des embases à coller pour branches universelles.